Think tank français généraliste attaché à la promotion de la démocratie, de l’innovation et de l’Europe. Il s’emploie à adosser l’innovation numérique à l’ensemble des politiques publiques, passant notamment par l’expérience citoyenne.
Cabinet de conseil en affaires publiques, Kozaccompagne ses clients dans un débat public marqué par l’affirmation de la société civile, horizontal et transparent. Il s’applique à révéler leur utilité sociale, et, à travers des solutions de concertation innovantes notamment, à consolider la valeur ajoutée de leurs contributions et à en élargir la légitimité.
Ecole d’informatique inédite, fondée en 2013 par Xavier Niel, Nicolas Sadirac, Kwame Yamgnane et Florian Bucher, qui forme à tous les métiers de l’informatique, mais surtout à la créativité, selon une pédagogie hors norme.
Association, loi 1901, à but non-lucratif, pédagogiquement intégrée dans 42. Elle incarne la dimension professionnelle de la formation pédagogique. A la fois programme de recherche, d’innovation et d’entrepreneuriat, Matrice accompagne des équipes d’étudiants, en partenariat avec de nombreuses universités, écoles et laboratoires de recherche, pour les conduire à imaginer et à produire des solutions technologiques inédites, et partant, à inventer leur futur emploi.
CivicTechno.fr a pour ambition de valoriser et de fédérer les acteurs des CivicTech et du renouveau démocratique en relayant l’actualité du secteur, proposant des interviews et des tribunes libres. L’auteur partage également ses réflexions sur le blog. Civic Techno propose aussi un annuaire collaboratif : la CivicThèque. L’objectif de cet outil est de recenser et cartographier les civic start-up, projets, initiatives, associations, entreprises de cet écosystème, en France et à l’étranger.
L’ONG des innovateurs démocratiques. Les membres de ce collectif citoyen indépendant agissent en France et dans la francophonie pour faire advenir une société ouverte, plus transparente, participative et basée sur le pouvoir d’agir des citoyens. Les solutions qu’ils développement s’adressent autant aux citoyens qu’aux organisations publiques et privées qui cherchent à gagner en confiance, en légitimité, en impact et en efficacité.
Start-up à finalité sociale permettant notamment aux organisations d’interpeller des responsables politiques ou d’échanger avec leurs adhérents. Les revenus générés par Open Dialog (open-dialog.fr) servent exclusivement à financer les actions de l’association FACEP (French Association for Civic Education & Participation), qui vise à renforcer le dialogue entre les citoyens et leurs élus par le numérique au travers notamment des sites questionnezvoselus.org et questionnezvoscandidats.org.